Cause et symptômes irritations vulvaires

La vulve est remarquable dans la façon dont elle maintient un équilibre sain de la flore pour l'aider à fonctionner efficacement et à rester en bonne santé. Lorsqu'elle est équilibrée, elle fonctionne parfaitement sans que vous ayez à y faire quoi que ce soit. Cependant, lorsque cet équilibre est rompu, des problèmes peuvent survenir, ce qui peut provoquer des irritations vulvaires et du vagin inconfortables et divers autres symptômes.


Dans la majorité des cas, les démangeaisons vulvaires peuvent être irritantes, mais pas inquiétantes. Toutefois, si les démangeaisons sont sévères, persistantes ou si vous présentez d'autres symptômes, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé pour faire vérifier la situation. La cause peut être facilement déterminée par un examen ou un test, et cela permet

Quelles sont les causes des irriations vulvaires ?

Un certain nombre de causes peuvent provoquer des démangeaisons vulvaires, notamment le contact avec des substances irritantes, les infections, la ménopause et le stress. Parfois, elles peuvent être le signe de problèmes plus graves, comme le pré-cancer vulvaire (NIV) ou le cancer de la vulve. C'est pourquoi les démangeaisons vulvaires ne doivent pas être ignorées. Les causes peuvent généralement être classées en plusieurs catégories :

Vaginose bactérienne
Infections sexuellement transmissibles (IST)
Ménopause
Irritants
Lichens
Candidose vaginale (infection à levures)
NIV - état pré-cancéreux
Ce court article de blog examinera chacun d'entre eux à tour de rôle pour donner un aperçu des différents symptômes à surveiller, de ce que vous pouvez faire et des traitements disponibles.