Anciennement les « jeudis du confinement local » en avril 2020, puis du « (dé)confinement local » en mai 2020, ces séquences deviennent les « jeudis du développement local » en septembre 2020.
En période de crise sanitaire, et de confinement pour la plupart d’entre nous, l’Unadel, Citoyens & Territoires Grand Est et Territoires & Citoyens en Occitanie vous ont proposé deux premiers rendez-vous en ligne pour saisir la situation actuelle comme une opportunité d’échanger et réfléchir ensemble !

illustration - jeudis du développement local

Tous les mois, partagez vos réalités, initiatives et réflexions sur le devenir de nos territoires

Pour retrouver les ressources liées aux précédents échanges, rendez-vous sur les sites internet de l’Unadel, Citoyens et territoires Grand Est ou Territoires et citoyens en Occitanie.

Ces séquences sont proposées par l’Unadel, Citoyens & Territoires Grand-Est, Territoires & Citoyens en Occitanie, Cap Rural, Les localos, l’Association des Développeurs de Nouvelle Aquitaine. Elles reçoivent le soutien de l’ANCT et du CNFPT.

Territoires et Citoyens en Occitanie valorisent régulièrement les projets d’Occitanie comme…

Habiter ou Résider ? – Jeudi 13 juin 2024

Avec les regards croisés de Gabrielle de Chevron-Villette, doctorante en géographie au Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires à l’Université Toulouse – Jean Jaurès et de Vincent Courteaux, habitant et…
1 2 3 4 5 6